bureau exécutif du conseil d'administration
Christel
MENOZZI
Vice-Présidente
christel.menozzi @chuliege.be
Catherine GERARDY
Secrétaire
c.gerardy@infirmieres.be
Jacinthe
DANCOT
coordination interne de l'acn
Coordinatrice des formations : Céline Prescott (formations@infirmieres.be / c.prescott@infirmieres.be) - Anne-Marie Solé
Coordination administrative et financière (secretariat@infirmieres.be)
Référente pour les affiliations : Francine Duchateau (secretariat@infirmieres.be)
L'équipe des Volontaires
L’acn sans les volontaires ne peut pas fonctionner. Notre activité augmente chaque année !
En moyenne, 3 jours par semaine sont couverts par un volontaire.
Voilà ce qu’ils font pour nous, pour vous : Encodage de nouveaux membres, envois des cartes de membre, résumé des évaluations des séminaires et congrès, préparation des documents donnés aux formations, aide logistique lors des séminaires et congrès (pause-café, accueil, lunch), préparations des mailings, …
Donc merci à : Livine, Luc, Viviane, Philippe, Anne et Jean :)
Si vous avez du temps libre et que vous désirez nous aider dans nos missions, n'hésitez pas à nous contacter : secretariat@infirmieres.be
Liste des membres du CA
• JACINTHE DANCOT • ELISABETH DARRAS • YANNICK DUBOIS • JEAN-LOUIS FONTAINE
• OLIVIER GENDEBIEN • CATHERINE GERARDY • MARIE-CLOTHILDE LEBAS • CHRISTEL MENOZZI
• FLORENCE ORLANDI • EDGARD PETERS • BARBARA SCHMIT • VIRGINIE SENZOT • OLIVIER THONON
Missions du CA
Le conseil d’administration de l’acn, organe de gestion de l’association est composé au minimum de 5 membres et de 15 membres au maximum élus par l’Assemblée Générale et de membres permanents.
Il est présidé par le président élu parmi ses membres, dont le mandat comme celui des administrateurs est de 4 ans.
Il se réunit en moyenne 8 fois par an selon un calendrier établi de commun accord.
Missions des administrateurs
Ils représentent les différents secteurs de l’exercice de l’art infirmier.
Leur avis est indispensable pour permettre de gérer l’association dans le souci de rendre son action la plus cohérente possible par rapport aux besoins et demandes de ses membres et, par eux, de la profession. Dans ce but, outre leur participation régulière aux réunions du Conseil d’Administration où ils auront à prendre des décisions qui s’imposent en lien avec l’actualité professionnelle et la gestion journalière de l’acn, ils peuvent être amenés à représenter et/ou défendre l’association, la profession et/ou un secteur professionnel, dans les différents organes représentatifs (par exemple : auprès du Ministère de la Santé, au sein de l’INAMI…) au sein de groupes de travail ou au sein de structures auxquelles l’acn participe ex : UGIB.
Conditions d’éligibilité
Les candidats doivent :
- Être infirmier ou infirmière
- Être membre de l’acn en ordre de cotisation (et s’engager à le rester au minimum durant toute la durée du mandat)
Les candidats seront soit : infirmier de terrain, infirmier en chef, infirmier spécialisé en gériatrie, pédiatrie, oncologie, soins intensifs et urgences, santé communautaire ou psychiatrie. Ils peuvent se présenter aussi pour la présidence, le secrétariat ou la coordination de l’Info-Nursing. - Fassent preuve d’une volonté d’information et de formation continue en lien avec l’actualité professionnelle
- Soient familiarisés avec l’outil informatique (traitement de texte) et atteignables par courriel
Les caractéristiques complémentaires suivantes représentent un plus :
- Avoir une expérience en matière de gestion de projet
- Avoir une connaissance, au moins passive, du néerlandais et/ou de l’anglais
Modalités de dépôt des candidatures
Une lettre de candidature accompagnée d’un CV doit être adressée par courriel au secrétariat de l’acn :
secretariat@infirmieres.be
Echéancier
Un accusé de réception de la candidature est adressé à chaque candidat. Les candidatures seront analysées par le CA et proposées ensuite au vote lors de la réunion de l’AG.