Entre notions théoriques liées à la trachéotomie et liens avec la prise en charge globale du patient, cette formation vous permettra d'avoir les compétences nécessaires pour l'application des concepts dans la pratique professionnelle.
Au terme de cette formation, le participant sera capable de comprendre les notions théoriques liées à la trachéotomie mais également les liens étroits avec la prise en charge globale du patient.
Il pourra appliquer ces concepts théoriques à la pratique professionnelle à l’aide d’exercices pratiques.
Les participants pourront partager une expérience propre à leur environnement professionnel, la présenter et faire le lien avec les concepts et outils reçus en formation.
Les échanges dans le groupe et l’expérience professionnelle seront au centre de cette formation.
Formation axée sur les aspects théoriques avec mise en pratique afin de comprendre les principes essentiels de la trachéotomie.
Illustrations pratiques concrètes avec ancrage dans la pratique de terrain.
Philippe DELREZ
Infirmier en soins intensifs et aide médicale urgente. Master en Santé publique orientation éducation et promotion de la santé. Tabacologue (consultation et suivi). Expérience hospitalière en soins intensifs et cardiologie.
Professionnels de santé intéressés par la pris en charge des patients trachéotomisés, en institution de soin ou à domicile
Jeudi, 04 Février 2027
13h-16h30
Avenue Hippocrate 91
BE-1200 Woluwe Saint Lambert
3h de formation
Nombre de participants : maximum 16
Conditions d'annulation : remboursement intégral si annulation plus de 30 jours avant la formation. Retenue de 30% (frais administratifs) sur présentation d'un justificatif médical. Remboursement pour moitié si annulation moins de 30 jours et plus de 5 jours avant l’évènement.