La réanimation cardio-pulmonaire (RCP) sans moyen invasif est une prestation technique infirmière de base que toutes les infirmières et infirmiers sont censées pouvoir appliquer.
Vous désirez apprendre à réanimer ou vous voulez mettre à jour vos connaissances en matière de réanimation et savoir utiliser un défibrillateur externe automatisé (DEA) en toute sécurité ?
Cette formation est pour vous !
Les professionnel·les de la santé ont le devoir d’intervenir en cas d’urgence et être capable d’effectuer une réanimation.
La formation accroît la volonté d’effectuer une RCP et majore la survie des victimes.
Objectifs :
Méthodologie :
Après une courte introduction théorique, vous aurez l’occasion de faire des exercices sur base de différents scenarii.
Les exercices se font en petits groupes, sur un mannequin de réanimation, guidé par un instructeur ERC.
En fin de journée, vous pourrez obtenir votre certificat “Intervenant RCP-DEA” du Conseil Européen de Réanimation (ERC), également reconnu dans d'autres pays non-européens
Le manuel pdf et le cours en ligne seront disponible en amont de la formation, via la plateforme Cosy-ERC
Catherine Vogels
Infirmière, directrice de cours et instructrice ERC BLS-EAD
Infirmiers, infirmiers spécialisés, direction de MR-MRS, aides-soignants, paramédicaux
Mardi, 03 Mars 2026
9h-13h
Avenue Hippocrate 91
BE-1200 Woluwe Saint Lambert
Tarif lunch compris
Nombre de participants : maximum 4 personnes
Pour vérifier l'enregistrement de votre inscription, consultez l'onglet "Mes inscriptions et attestations". Vous y trouverez un voucher de confirmation.
Une facture sera ensuite envoyée par mail. Toute inscription vaut engagement de paiement.
BE79 3100 2156 7533 - Communication : n° facture, nom, intitulé de la formation
Conditions d'annulation : remboursement intégral si annulation plus de 30 jours avant la formation. Retenue de 30% (frais administratifs) sur présentation d'un justificatif médical. Remboursement pour moitié si annulation moins de 30 jours et plus de 5 jours avant l’évènement.