Formations

Revenir en arrière

Congrès

17ème journée des CADRES de proximité acn/cpsi: L'intelligence collective et la co-désicion comme levier de motivation

Description

L'intelligence collective et la co-désicion comme levier de motivation

Motiver votre équipe en partant des personnalités, en faisant émerger les compétences de chacun, en tenant compte des différentes générations… ou comment faire progresser ses équipes grâce à l’intelligence collective.
En une journée, vous découvrirez les outils pour améliorer la cohésion et la motivation de votre équipe, vous pourrez échanger avec des acteurs du terrain, partagez vos expériences et repartirez avec des solutions concrètes applicables facilement dans votre quotidien.
Les orateurs / animateurs d’ateliers viennent des hôpitaux, maisons de repos ou maisons médicales. En complément de cette pratique de terrain, 3 coachs pour vous guider dans la motivation, la fonction de chef de ses collègues et la prévention des conflits.

Programme

08.00  Accueil
09.00  IntroductionFabienne Vranckx, directrice du CPSI
09.10  Séance plénière : En quoi est-ce que jouer la carte de l’intelligence
           collective, de la codécision ou de la cocréation est un levier de motivation
           pour les équipes ? par Pierre-Gilles Denis
           > approche interactive et ludique... ne vous installez pas trop vite 
           vous allez la pratiquer d'entrée de jeu !

10:30  pause santé
11:00  Atelier 1
12:30  lunch
13:30  Atelier 2
15:00  pause
15:15  Atelier 3
16:45  Conclusion en commun
17:00  Fin

Choisissez 3 ateliers dans les 7 proposés et Notez le choix de vos trois ateliers dans le bon de commande, dans l'encart "commentaires"

Atelier 1 :  La décision partagée, un plus pour les équipes de soins ?
Ingrid Muller, Chargée de projet à la Fédération des Maisons Médicales.
 

Atelier 2 : Gérer votre équipe en tenant compte des compétences et de la motivation de chacun de vos collaborateurs.
Yassine Khadira, Support Manager à la direction des soins, responsable du Dossier Patient et de la Formation pour le département de soins.
 

Atelier 3 : L'ennéagramme, un outil pour devenir un super manager !
Sophie Vermeulen, Directrice de Maison de Repos et de Soins ainsi que du CSJ Le Pavillon de la Cense à Waterloo.
 

Atelier 4 : Les anciens, les nouveaux, les jeunes, les vieux… Comment travailler ensemble ?
Redouane Boukhari, Infi rmier BSi, spécialisé en santé mentale et psychiatrie, team organizer à Bru-stars.
 

Atelier 5 : Quand “communication” signifie “cohésion” ?
Dominique Bellis, Infi rmier de liaison pédiatrique, membre de l’équipe Interface Pédiatrique des Cliniques Universitaires Saint-Luc.
 

Atelier 6 : Moving Motivators : comment avoir une discussion au départ d’une approche ludique sur “qu’est-ce qui me motive ?”
Pierre-Gilles Denis, Equipologue (coach formateur), fondateur de XCBooster.
 

Atelier 7 : Devenir le chef de ses collègues : pour le meilleur et pour le pire ?
Aicha Dehaese, formatrice Evoluo.
 

Atelier 8 :  Prévenir et gérer les conflits : tous un rôle à jouer !
Robert Duthy, fondateur et formateur Evoluo.

Orateurs

Dominique Bellis, Infirmier de liaison pédiatrique membre de l’équipe Interface Pédiatrique des Cliniques Universitaires Saint-Luc

Redouane Boukhari, Infi rmier BSi, spécialisé en santé mentale et psychiatrie, team organizer à Bru-stars.

Aicha Dehaese, formatrice Evoluo

Pierre-Gilles Denis, Equipologue, coach, formateur (XC Booster)

Robert Duthy, Fondateur et formateur Evoluo

Yassine Khadira, Support Manager, support à la direction des soins dans le suivi et la mise en place des projets et des objectifs stratégiques du département de soins - Responsable du Dossier Patient et de la Formation pour le département de soins.

Ingrid Muller, Chargée de projet à la Fédération des maisons médicales

Sophie Vermeulen, Directrice de Maison de Repos et de Soins et CSJ Le Pavillon de la Cense à Waterloo

Public cible :

Cadres infirmiers, cadres de proximité, infirmiers chefs

Date :

Mercredi, 22 Mai 2019

Heure :

9h00 à 17h00

Adresse :

avenue Hippocrate 91
BE-1200 BRUXELLES

Infos complémentaire :

Le lunch est compris dans le tarif

7h00 de formation continue

Toute inscription vaut engagement de paiement. Annulation avec remboursement intégral si vous nous prévenez 15 jours ouvrables avant le début de l'activité. Si vous nous faites parvenir un certificat médical le jour même, nous retiendrons 30% du tarif pour frais administratifs.

Prix

110,00 € ( Votre prix )
Tarif plein :
110,00 €
Tarif pour participants travaillant dans une institution affiliée :
88,00 €
Tarif pour les membres ACN/étudiants/retraités :
77,00 €