Actualités

Le Dr Daniel Bacquelaine (MR), Ministre des Pensions, fait le sourd à nos demandes !

22/02

Il y a un an, avec tous nos collègues de l'UGIB, nous écrivions au Ministre Bacquelaine dans le cadre du débat sur l'allongement de l'âge de la pension afin de plaider pour la reconnaissance de la profession infirmière comme pénible.

Il nous semble en effet impossible d'exiger que les infirmiers et infirmières poursuivent leur carrière jusqu'à 67 ans, et pour éviter cette obligation il faut que la profession soit reconnue comme pénible suivant certains critères. A ce sujet nous rencontrons le point de vue des syndicats des travailleurs du secteur non-marchand.

Le Dr Bacquelaine ne semble pas accorder beaucoup d'importance au point de vue de notre profession. Au regard de sa longue carrière politique et au cas où il aurait oublié en quoi consiste le travail d'infirmier, nous lui avons annexé une liste exemplative des arguments et critères scientifiques à prendre en considération.

Devant cette politique de la sourde oreille, nous avons décidé de lui ré-envoyer la semaine dernière un courrier argumenté et de communiquer bien plus largement à ce sujet.

Vous pouvez vous aussi peut-être lui demander ce qu'il en pense. Idem si vous avez des contacts avec d'autres élus du même parti...

L'union fait la force !